CINEMA«Camping 2» ressort sa tente

«Camping 2» ressort sa tente

CINEMAUn nouvel opus qui patauge dans un sable pas émouvant...
Caroline Vié

Caroline Vié

Les vacances sont certes faites pour se reposer, mais Camping 2 de Fabien Ontoniente est horriblement paresseux. Certes, il dépaysera les fans du premier volet ravis de planter leurs piquets en terrain connu. Les autres auront intérêt à choisir une autre destination.

Intrigue molasse

Dans cette copie carbone du premier, Richard Anconina, papa coincé, remplace Gérard Lanvin pour découvrir les joies des tongs et du karaoké en compagnie de Franck Dubosc. Les autres (Mathilde Seigner, Claude Brasseur, and Co) ont photocopié leurs prestations.

La seule once d'originalité vient d'une intrigue mollasse où des promoteurs veulent raser tentes et roulottes pour construire des immeubles. Comme ils ne parviennent (évidemment) pas à leurs fins, il est probable que Camping 3, 4 et 5 sont dans les cartons de l'entreprenant Fabien. La trame étant déjà toute faite, il ne reste plus qu'à ajouter des blagounettes Carambar, trouver un nouveau Candide à initier et à racheter une cargaison de slips de bain moulants pour Franck Dubosc…