Soirée people à l'Eden Roc, un marché de stars
NUIT•Dany Boon, Thierry Ardisson, Gaspard Ulliel... Ils étaient tous au dîner organisé dans le plus imprenable des palaces.Alice Antheaume et Sandrine Cochard, à Cannes
Lorsqu’en plein Festival de Cannes, Dior et le magazine «Elle» vous invitent à l’Eden Roc, le palace imprenable situé à quelques kilomètres de Cannes, pour une soirée en présence d’une flopée de stars, dont Sharon Stone, Dany Boon ou Jean Reno, comment résister?
45 minutes pour agir
La règle édictée par l’attaché de presse aux journalistes est claire: «vous avez 45 minutes pendant l’apéritif pour vous balader entre les personnalités et les interroger si vous le souhaitez. Mais attention, jamais vous n’insistez lourdement, jamais vous ne les collez de trop près!»
A la pêche aux répliques
Un marché des stars, en bref. Certaines personnalités, dont l’actualité n’est pas débordante mais qu’on ne nommera pas, arrivent avec une heure d’avance sur l’horaire prévu du dîner et se plient bien volontiers au jeu du question-réponse. Ce n’est pas le cas de Jean Reno qui nous met un vent mémorable. Louise Bourgoin, elle, a beau n'avoir dormi que deux heures la nuit précédente, elle n'a rien perdu de sa verve. Thierry Ardisson, venu accompagné de sa femme, tente des pronostics sur le palmarès: pourquoi pas le film «Che» comme palme d’or puisque «le jury semble cherche quelque chose de très politique»? Quant à Gaspard Ulliel, il tourne en ce moment un film de gangsters à Nice dans lequel il incarne le fils de Jean Reno. Puis quelques minutes avant l'heure du dîner, arrive Sharon Stone en simple pantalon noir et escarpins recouverts de strass. A ses côtés, de discrets gardes du corps qui disent merci pour stopper les flashs des photographes. Puis sonne la fin de la récré: c'est l'heure du dîner, les journalistes sont priés de repartir.
En vidéo, Dany Boon, Thierry Ardisson, Gaspard Ulliel nous livrent leurs répliques de films préférées.
Festival de Cannes 2008: Soirée people à l'Eden Roc
20Minutes