VIDEO. Courtney Love rend un vibrant hommage à Milos Forman

HOMMAGELa rockeuse a été dirigée par le défunt réalisateur dans « Larry Flynt »...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Parmi tous les hommages au réalisateur Milos Forman, celui de Courtney Love était peut-être le plus émouvant. La chanteuse et actrice, qui a joué dans ses films Larry Flynt en 1996 et Man on the Moon en 1999, est manifestement affectée par le décès de celui qui lui a donné sa première chance au cinéma.

a

« Faire un bon film, c’est toujours agréable, mais Milos en a fait une joie. J’étais tellement libre, tellement bénie, tellement soutenue. J’ai découvert ce que c’était que d’être traitée comme une princesse », a-t-elle écrit.

Hommage à un géant

La chanteuse de Hole, plus connue à l’époque pour être la veuve de Kurt Cobain et pour ses addictions que pour ses performances artistiques, avait déjà eu de petits rôles dans des films comme Sid et Nancy ou Basquiat, mais c’est Milos Forman qui lui a permis d’être connue et reconnue en tant qu’actrice. Son rôle dans Larry Flynt lui a d’ailleurs valu une nomination aux Golden Globes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« A tous ceux qui, comme moi, ont percé à Hollywood grâce à lui et à tous ceux qui regardent Amadeus ou Vol au-dessus d’un nid de coucou régulièrement, la joie que cet homme a donnée n’avait d’égale que sa joie de vivre. Milos, je te l’ai dit un million de fois, je n’ai jamais aimé un être humain comme je t’aime et je t’admire », a-t-elle conclu sur Instagram, avant de signer « Ta Courtney ».

Le réalisateur d’origine tchèque est mort ce vendredi (13 avril 18) à 86 ans.