DISPARITIONR. Lee Ermey, le sergent instructeur de «Full Metal Jacket», est décédé

R. Lee Ermey, le sergent instructeur de «Full Metal Jacket», est décédé

DISPARITIONR. Lee Ermey, cet ancien instructeur des Marine, a joué dans une soixantaine dont «Apocalypse Now», «Massacre à la tronçonneuse» ou encore «Toy Story»…
Anne Demoulin

A.D.

Bye, Sir. L’acteur R. Lee Ermey est décédé ce dimanche à l’âge de 74 ans, a annoncé son manager, Bill Rogin, dans un message posté sur Twitter. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai le regret de vous informer que R. Lee Ermey s’est éteint ce matin des complications d’une pneumonie. Il nous manquera énormément à tous », a écrit Bill Rogin. Le comédien était devenu célèbre grâce au rôle du Sergent Hartman dans le film Full Metal Jacket de Stanley Kubrick sorti en 1987.

a

En plus de son rôle dans Full Metal Jacket, qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle, cet ancien instructeur des Marines a joué dans une soixantaine films et séries.

a

Le consultant de Francis Ford Coppola

Il a notamment été consultant pour Francis Ford Coppola lors du tournage d’Apocalypse Now dans lequel il fait une apparition. On l’a vu aussi dans Massacre à la tronçonneuse, Se7en. Il prête sa voix au Sergent en plastique vert dans la version américaine de la saga «Toy Story». Il a également incarné le père de Grégory House dans la série Dr. House.