L'ex-femme de Gary Oldman dénonce le double discours des Oscars
#METOO•Donya Fiorentino, la 3e épouse de l'acteur, l'avait accusé de violence domestique en 2001...20 Minutes avec agences
Donya Fiorentino, la troisième épouse de l’acteur Gary Oldman, a dénoncé la récompense remise à son ex-mari pendant les Oscars en plein mouvement #MeToo et Time’s Up. En 2001, lorsqu’elle a divorcé après quatre ans d’un mariage tumultueux, elle a accusé l’acteur de l’avoir frappée avec un téléphone.
Lors de la procédure de divorce, elle en avait dévoilé un peu plus sur leur relation, qui consistait selon elle à se faire hurler dessus par son mari, qui l’aurait également insultée et abandonnée régulièrement lorsqu’il partait en week-end pour, selon elle, dépenser des fortunes pour acheter de la drogue et payer des prostituées.
Interrogée par TMZ, elle a déclaré : « Bravo Gary et bravo à l’académie pour avoir récompensé non pas un mais deux agresseurs avec des Oscars. Je croyais qu’on avait évolué. Qu’est ce qui est arrivé au mouvement #MeToo ? ».
Kobe Bryant en prend aussi pour son grade
Le deuxième agresseur auquel Donya Fiorentino fait référence, c’est le joueur de basket à la retraite Kobe Bryant, qui vient d’être honoré pour son court-métrage Dear Basketball. En 2003, alors qu’il jouait pour les Lakers de Los Angeles, la star a été accusée de viol par l’employée d’un hôtel, âgée de 19 ans à l’époque des faits.
L’affaire a fait scandale à l’époque mais le procès n’a jamais eu lieu car la victime présumée a refusé de coopérer. Un accord aurait été conclu entre eux, loin des tribunaux et des médias.