HOLLYWOODFrances McDormand s'est (brièvement) fait voler son Oscar

VIDEO. Oscars 2018: Frances McDormand s'est (brièvement) fait voler sa statuette

HOLLYWOODL'actrice a demandé qu’on « laisse partir » le ravisseur...
M.C. avec AFP

M.C. avec AFP

Comme au cinéma. Frances McDormand, sacrée meilleure actrice pour son rôle dans 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance, s’est fait brièvement voler sa récompense lors d’une fête après la cérémonie des Oscars dimanche par un homme qui l’a, a priori, attrapée sur sa table avant d’être arrêté, ont indiqué la police et des témoins.

a

Lors du bal des Gouverneurs organisé par l’Académie des arts et sciences du cinéma, et qui suit traditionnellement la cérémonie des Oscars, « un homme a attrapé l’Oscar de Frances McDormand et s’est enfui avec », selon la journaliste du New York Times Cara Buckley, présente lors de l’incident.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La comédienne de 60 ans « avait posé sa statuette et discutait » quand l’Oscar a disparu, d’après Cara Buckley, ajoutant qu’elle avait demandé qu’on « laisse partir » le ravisseur.

« J’ai gagné ça ce soir. C’est à moi »

« Nous pouvons confirmer qu’un incident est survenu au bal des Gouverneurs. Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol », a indiqué une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) à l’AFP. Le suspect de 47 ans avait une invitation pour la fête.

Variety affirme que sa caution est de 20.000 dollars. Le magazine de cinéma a posté une vidéo sur Facebook qui montre, selon lui, le suspect brandissant la statuette dorée et affirmant qu’il l’a gagnée « pour la musique » et plaisantant : « J’ai gagné ça ce soir. C’est à moi ». La vidéo, initialement publiée sur la page d’un certain Terry Bryant Djmatari, montre l’homme en train d’embrasser le trophée et de permettre à des curieux de le toucher.

Bide télévisuel

Malgré ces émotions d’après-cérémonie, les Oscars n’ont pas passionné les foules cette année : les premiers chiffres de la soirée diffusée par ABC font état d’un plancher historique d’audience aux Etats-Unis, selon les médias américains.

La retransmission de presque quatre heures, animée par Jimmy Kimmel, a atteint un score moyen de 18,9 d’après le cabinet Nielsen - un chiffre qui représente le pourcentage des quelque 118,4 millions de foyers estimés qui l’ont regardée à un moment ou un autre. C’est une chute de 16 % par rapport à l’an dernier : la cérémonie avait obtenu un score de 22,4 et une audience finale estimée à 32,9 millions de téléspectateurs.