PALMARESVIDEO. Qui sera récompensé aux Césars 2018? On a imaginé le palmarès

VIDEO. Césars 2018: Qui va gagner? Qui devrait gagner? On vous dit tout

PALMARES« 20 Minutes » se mouille pour les Césars en livrant ses pronostics et ses favoris pour la cérémonie du 2 mars…
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • On vous dit qui va gagner aux Césars.
  • Et aussi à qui on les aurait donnés si on avait pu décider.
  • Résultat: le 2 mars à 21 h en clair et en direct sur Canal+.

A 20 Minutes, on va faire comme Manu Payet, maître de cérémonie : simple, basique. On va donc livrer nos pronostics pour les Césars. Ceux qu’on préfère et ceux qui vont l’avoir. Et, bonne nouvelle, ce sont parfois les mêmes ! Résultats des courses ? Le 2 mars à 21 h en clair et en direct sur Canal +. La vidéo ci-dessous donne nos favoris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Meilleur film : « 120 battements par minute »

Y a pas photo : tout le monde est d’accord pour dire que 120 battements par minute est LE film de l’année. C’est fort, c’est beau et engagé. S’il n’a pas le prix, je mange un césar et, croyez-moi, c’est dur à avaler même avec beaucoup d’eau !

Meilleur réalisateur : Robin Campillo et Albert Dupontel

Robin Campillo peut faire de la place sur sa cheminée car il va aussi rafler ce césar pour 120 battements par minute. S’il ne l’a pas volé, on a quand même un faible pour la mise en scène flamboyante d’Albert Dupontel pour Au revoir là-haut.

Meilleure actrice Karin Viard et Doria Tillier

La belle Karin Viard mérite son césar pour Jalouse des frères Foenkinos : elle est sublime ! On l’aurait cependant bien donné aussi à l’une des découvertes de l’année : Doria Tillier, pétillante à souhait dans Monsieur et Madame Adelman de Nicolas Bedos. On le coupe en deux ? (Ça ne va pas être facile, c’est dur, un césar).

Meilleur acteur : Jean-Pierre Bacri et Swann Arlaud

Le seigneur Bacri bourru et tendre règne sur Le Sens de la fête du duo Toledano/Nakache mais on a envie de crier « place aux jeunes ! » en couronnant Swann Arlaud dans Petit Paysan, chronique rurale d’Hubert Charuel qui obtint un succès surprise cet été.

Meilleur espoir féminin : Laetitia Dosch et Garance Marillier

Laetitia Dosch est clairement une découverte débusquée par Léonor Serraille pour Jeune Femme. On leur dit chapeau à toutes les deux, mais on voterait pourtant pour Garance Marillier, sensuelle cannibale à l’appétit vorace du Grave de Julia Durcournau.

Meilleur espoir masculin : Nahuel Pérez Biscayart

Ne pas le lui donner pourrait être apparenté à une faute professionnelle ! Que ce soit dans 120 battements par minute ou dans Au revoir là-haut, Nahuel Pérez Biscayart est une telle évidence qu’on ne peut que s’incliner en signe de respect.

Meilleur film d’animation : « Le grand méchant renard » et « Zombillénium »

Les deux films méritent la statuette ! Le Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner va l’obtenir parce que le titre de Zombillénium fait peur aux votants comme il a effrayé les spectateurs. C’est pour cela qu’on lui offre notre voix.

Meilleur film étranger : « La La Land » et « Faute d’amour »

La La Land de Damien Chazelle, comédie musicale est plus festif que Faute d’amour d’Andrei Zvyagintsev et il a donc toutes les chances de l’emporter. Le film russe, aussi cité aux Oscars, demeure notre favori pour sa puissance et la claque qu’il nous a mise.

Meilleur premier film : « Petit Paysan » et « Grave »

Voilà deux cinéastes prometteurs : Petit Paysan d’Hubert Charuel a conquis le public en faisant découvrir la vie dans les campagnes françaises. Grave de Julie Ducournau, nettement plus gore, a sans doute été moins vu, mais on l’adore sans retenue.