POLEMIQUEJ.J. Abrams répond à ceux qui critiquent « Les Derniers Jedi »

J.J. Abrams répond à ceux qui critiquent « Les Derniers Jedi »

POLEMIQUELa guerre des étoiles se mue en guerre des sexes…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors que le réalisateur J.J. Abrams se prépare à reprendre la main sur l’univers Star Wars en s’attaquant à l’épisode IX, il a souhaité défendre Les Derniers Jedi contre certaines critiques. Comme l’explique IndieWire qui relaye ses propos, le dernier Star Wars en date a récemment subi quelques déconvenues sur la fameuse plateforme de bashing Rotten Tomatoes.

a

La note du film a été substantiellement baissée par certains fans pour qui la séquelle intergalactique est menacée par un élément hautement perturbateur : la femme. Alors pour le réalisateur, un seul constat s’impose : ceux-là se sentent simplement « menacés » par les personnages féminins des derniers films.

Intercathartique

J.J. Abrams a donc fermé le clapet des mécontents en leur assénant quelques mots de sagesse jedi, montrant combien un univers aussi vaste ne peut qu’être inclusif. « Star Wars est une grande galaxie, et vous pouvez trouver tout ce que vous voulez dans Star Wars. Si vous vous sentez menacé par les femmes et avez besoin de vous en prendre à elles, vous pourrez probablement trouver un ennemi dans Star Wars. Quiconque veut trouver un problème avec quelque chose en trouvera un. Internet semble être fait pour ça », a déclaré le réalisateur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Là où J.J. Abrams n’a pas tort, et sans considérer ses choix artistiques pour la saga, c’est combien Star Wars a toujours été aussi cathartique qu’intergalactique.