AVENTURESCornillac soigne son look pour traquer «Belle et Sébastien»

VIDEO. «Belle et Sébastien3»: Clovis Cornillac se fait un look de «méchant des classiques Disney»

AVENTURESLe comédien est à la fois devant et derrière la caméra pour le dernier opus de la trilogie «Belle et Sébastien»…
Caroline Vié

Caroline Vié

L'essentiel

  • Clovis Cornillac incarne le méchant impressionnant de « Belle et Sébastien : Le dernier chapitre ».
  • Il s’est fait un look inquiétant.
  • Il clôt la trilogie en beauté en signant la réalisation de ce troisième film.

Clovis Cornillac a un double visage dans Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre. Doux comme réalisateur et méchant dans la peau d’un bandit qui veut séparer le héros et son chien, il clôt la saga toujours interprétée par le jeune Félix Bossuet et Tchéky Karyo.

Chapeau noir, long manteau et barbe impressionnante, l’acteur s’est amusé à se créer un look entre bad guy de western et ogre de légende. « Je voulais faire vraiment peur, confie-t-il à 20 Minutes, mais sans traumatiser les plus jeunes spectateurs. »

a

Peur sur la neige

Clovis Cornillac avoue avoir pensé aux « méchants des classiques Disney » pour créer cet homme violent qui n’hésite pas à menacer Sébastien physiquement. « Le jeune public adore frissonner avec ce type de personnages négatifs qui mettent en valeur les qualités et le courage des héros. » Dans des paysages enneigés toujours aussi magiques, sa silhouette sombre impressionne comme celle d’un sorcier maléfique. Sa présence galvanise cet ultime opus en apportant un enjeu au gamin dont la vie va bientôt changer quand son père décide de quitter le pays.

Sans prothèse

« Incarner moi-même le méchant m’a facilité le travail, insiste l’acteur. En tant que réalisateur, je savais exactement ce que je souhaitais voir et la façon dont je voulais doser ses effets sans avoir besoin de l’expliquer à quelqu’un d’autre. » Cela lui a permis de gagner du temps. « Je me suis même rasé le crâne pour ne pas avoir à me faire mettre une prothèse et avoir l’air encore plus effrayant », explique-t-il. La gestion d’un tournage impliquant chiens et chiots avait de quoi l’occuper, mais le résultat, très divertissant, valait la peine qu’il s’est donnée.

a