VIDEO. Frances McDormand et Gary Oldman repartent gagnants des SAG Awards
RECOMPENSE•« 3 Billboards » et « Les heures sombres » sont en bonne voie pour les Oscars...20 Minutes avec agences
Elle ne semblait pas vraiment s’y attendre et pourtant : Frances McDormand remporte le prix de la meilleure actrice pour son interprétation encensée par la critique dans 3 Billboards : les panneaux de la vengeance.
Dans son discours, la comédienne a remercié le réalisateur et auteur du film, Martin McDonagh : « Quand Martin a écrit 3 Billboards, il n’a pas seulement esquissé le film, ou écrit quelques mots. C’était un tsunami de mots et il a permis à ses acteurs de surfer cette énorme vague jusqu’à la côte ! Merci Martin. »
3 Billboards est le grand vainqueur de ces SAG 2018 puisqu’il repart aussi avec le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour Sam Rockwell et celui de la meilleure distribution.
Gary Oldman sacré
Ce n’est pas une surprise non plus tant sa performance a été saluée par la critique et les spectateurs, mais après sa victoire aux Golden Globes, Gary Oldman repart cette fois-ci avec la statuette des SAG Awards. L’acteur, qui s’est littéralement « transformé » en Winston Churchill pour Les Heures Sombres, est apparu ému sur le podium.
« Je deviens très émotif. Merci […] pour cet immense honneur. Honnêtement, je ne pourrais pas être plus heureux qu’en ce moment, dans cette pièce, aux côtés des autres nommés, de mes amis et de mes pairs », a-t-il déclaré.
Les SAG ont cette spécificité qu’ils sont remis par le syndicat des acteurs hollywoodiens, les récompenses concernent donc seulement les acteurs et actrices, il n’y a aucune statuette pour les auteurs et pour les réalisateurs, par exemple. Coté séries, c’est Nicole Kidman et Alexander Skarsgård qui se sont imposés grâce à leurs rôles dans Big Little Lies.