SCANDALEVIDEO. Greta Gerwig ne veut plus jamais tourner avec Woody Allen

VIDEO. Greta Gerwig ne veut plus jamais tourner avec Woody Allen

SCANDALEL’actrice et réalisatrice est choquée par les accusations de sa fille adoptive…
L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig
L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig  - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’actrice et réalisatrice Greta Gerwig éprouve aujourd’hui le regret amer d’avoir joué dans le film de Woody Allen, To Rome With Love, paru en 2012, à cause des accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur le réalisateur, portées par sa fille adoptive, Dylan Farrow.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si Greta Gerwig n’est pas la seule actrice dans ce cas - à l’instar d’Ellen Page qui déclarait aussi récemment regretter d’avoir tourné dans le film - il lui a été demandé de justifier son choix de travailler avec le réalisateur, après les nombreux scandales d’agressions sexuelles qui balaient Hollywood depuis plusieurs mois. Et son avis est catégorique. « Je ne parle que pour moi-même et voilà ce que j’en pense : si j’avais su ce que je sais aujourd’hui, je n’aurais pas joué dans ce film. Je n’ai pas travaillé pour lui après ça, et je ne travaillerai plus jamais pour lui », a-t-elle fermement expliqué dans un entretien au New York Times.

Une profonde déception

Très touchée par les révélations, la réalisatrice de Lady Bird a notamment ajouté : « Les deux articles de Dylan Farrow m’ont fait me rendre compte que j’avais fait du mal à une femme, et ça m’a brisé le cœur ».

a

Néanmoins, Greta Gerwig sait également prendre du recul sur la situation et compte bien aller de l’avant. « J’ai grandi avec les films de Woody Allen, ils m’ont appris des choses en tant qu’artiste et je ne peux plus rien faire contre ça, mais je peux prendre des décisions différentes à partir de maintenant », a-t-elle conclu, ainsi que le rapporte la publication.