CINEMAA Nice, Rey et Stormtrooper attendent «des révélations» dans Star Wars VIII

VIDEO. Nice: Princesse Leïa, Rey et Stormtrooper attendent «des révélations» dans Star Wars VIII

CINEMAAvant la première séance, des fans déguisés se sont rassemblés devant un cinéma niçois…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Ils ont « tout fait » pour garder le suspense intact : « Je ne voulais rien savoir. Ni voir une seule bande-annonce », avance Philippe, informaticien reconverti en pilote de X Wing. Devant un cinéma du centre-ville de Nice, il trépigne d’impatience. Dans une demi-heure, ce sera la première séance de Star Wars Episode VIII.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Philippe ne s’est pas contenté de confectionner lui-même son costume orange. Depuis dix ans, il élabore R2D2. « C’est celui du film. Il a les mêmes fonctionnalités, la même électronique », assure-t-il. Ce mercredi matin, ce « bébé de 60 kg » n’a pas fait le déplacement. Mais sous les affiches des films, tous les autres personnages sont là : Luc Skywalker, Princesse Leïa, Stormtrooper, BB-8 et Rey qui a passé « trois week-ends à faire le costume ».

« J’attends des révélations »

Tous font partie de l’association Galaxie Vésubie, qui regroupe les adeptes de Star Wars dans les Alpes-Maritimes. Comme Fred. Ce Niçois s’est levé à 6h du matin pour enfiler son déguisement de Stormtrooper et être à l’heure à la séance. « L’épisode VII nous a laissé beaucoup d’énigmes. Aujourd’hui, j’attends des révélations et des réponses à toutes mes questions », explique celui qui organisera en mai une conférence Star Wars à Roquebillière avec deux acteurs du film. A côté, Rey hoche de la tête. Elle a les mêmes attentes.