TRAILERDécouvrez la bande-annonce de «Ready Player One», le film geek ultime

«Ready Player One»: Découvrez la bande-annonce du film geek ultime par Spielberg

TRAILERUn hommage à la pop culture des années 1980 et 1990, par celui qui y a le plus contribué, Steven Spielberg « himself »…
«Ready Player One», le film de geek ultime réalisé par Mosieur Spielberg?
«Ready Player One», le film de geek ultime réalisé par Mosieur Spielberg? - Warner Bros. Ent. / Jaap Buttendijk
V. J.

V. J.

2045, le monde est au bord du chaos et les humains se sont réfugiés dans l’Oasis, un paradis virtuel créé par l’excentrique James Hallyday.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avant de mourir, il décide de léguer sa fortune à celle ou celui qui découvrira l’œuf de Pâques qu’il a caché dans l’Oasis. S’ensuit une compétition planétaire, où se révèle le jeune Wade Watts (Tye Sheridan), qui n’a pas du tout le profil de héros.

Les Tortures Ninja, le Géant de fer, King Kong dans le même film

Adapté du best-seller d’Ernest Cline, Ready Player One est surtout connu pour son hommage aux années 1980 et 1990, car l’Oasis est construit autour des figures, références, personnages, films, séries, de la pop culture. Comme le dévoile la bande-annonce, Wade croisera ainsi dans son périple numérique la DeLorean de Retour vers le futur, les Tortures Ninja, le Géant de fer, ou encore King Kong.

Mais si le film est un tel événement, c’est que son réalisateur n’est autre que Steven Spielberg, peut-être le cinéaste qui a le plus contribué à cette pop culture. Ready Player One a ainsi tout d’une œuvre à la fois somme et méta. La sortie est fixée au 28 mars, soit à peine deux mois après Pentagon Papers, d’un certain… Steven Spielberg. Mais comment fait-il ?