VIDEO. James Cameron compare les suites de «Terminator» à un mauvais rêve
FILM•La suite du réalisateur reprendra là où il s’est arrêté…20 Minutes avec agences
Le succès de Terminator lui a valu plusieurs suites mais James Cameron s’est pour sa part arrêté à Terminator 2 : Le Jugement Dernier. À présent, il va faire équipe avec Tim Miller, le réalisateur de Deadpool, pour tourner un nouveau sequel. Et il a bien l’intention de faire complètement abstraction des autres suites du film telles que Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (2003), Renaissance (2009), ou encore Genisys (2015).
« Nous faisons comme si les autres films étaient un mauvais rêve. Ou une autre chronologie alternative qui est possible dans notre "multivers" », a annoncé James Cameron dans une interview accordée au Hollywood Reporter.
À propos de "multivers", le réalisateur insiste sur le fait que l’important pour lui était de surtout renouveler ce dernier et de le réinventer afin qu’il soit adapté au 21e siècle.
Un film dans l’ère du temps
Pour ce nouveau sequel de James Cameron et Tim Miller, Arnold Schwarzenegger a répondu présent pour incarner à nouveau le célèbre cyborg, tout comme Linda Hamilton qui reprendra son rôle de Sarah Connor. Quant à l’écriture scénario, les deux réalisateurs seront rejoints pas David Goyer, le scénariste derrière Batman V Superman : L’Aube de la justice.
Cette première suite, qui devrait donner lieu à une toute nouvelle trilogie, se concentrera sur la technologie moderne et mettra ainsi en scène l’intelligence artificielle ou les drones. Une façon de lancer un message d’avertissement à ce qui pourrait advenir dans les prochaines années. La sortie du film est prévue pour le 26 juillet 2019.