REGIME FORCEGemma Arterton forcée de perdre du poids sur un tournage

Gemma Arterton forcée de perdre du poids sur un tournage

REGIME FORCEUne expérience qu’elle a qualifiée de « traumatisante »…
Laure Beaudonnet

L.Be.

Elle a vécu un calvaire. Dans un entretien pour le podcast The Guilty Feminist, Gemma Arterton a raconté comment elle a été forcée de perdre du poids sur un tournage au Maroc, alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années. Une expérience qu’elle a qualifiée de « traumatisante ». Plusieurs semaines après le début du tournage, l’équipe du film insiste pour qu’elle soit suivie par un coach personnel.

Un coach personnel d’urgence

« Ils ont fait venir quelqu’un dans la nuit, il a quitté sa vie pour être avec moi, et je me suis demandé : "est-ce si grave pour que ce soit d’une telle urgence ?" » Ils la mesuraient et appelaient le coach personnel pour vérifier qu’elle était bien en train de faire de la gym et si ce n’était pas le cas, ils demandaient des comptes. Ils la filmaient à l’entraînement pour donner des preuves.

« Un jour, je suis allée prendre un encas sur le tournage, j’ai pris des abricots secs, et le producteur, un homme grand et obèse, me dit : "tu ne vas pas manger ça ?" et j’ai répondu : "Vous savez quoi, je vais manger ça, je vais même en manger à peu près vingt et puis je vais retourner à l’hôtel et manger tout ce qu’il y a dans le minibar." » Elle n’était pas sérieuse mais cette expérience l’a mise en colère.

Une expérience similaire sur « Prince of Persia »

Elle n’a pas précisé le nom du film en question. Dans une interview pour GQ en 2010, elle avait confié à propos du tournage de Prince of Persia : Les sables du temps que les producteurs avaient essayé de la transformer. « Ils m’ont envoyé un coach personnel, ils voulaient me refaire les dents, m’ajouter des extensions de cheveux, me faire ressembler à quelqu’un d’autre ». Agée de 31 ans, la comédienne dénonce fréquemment le traitement des actrices à Hollywood.