VIDEO. Christopher McQuarrie tournera « Mission: Impossible 6 » en attendant Tom Cruise
TOURNAGE•Tom Cruise s’est cassé la cheville sur le tournage du film…L'essentiel
- Mission: Impossible 6 sortira bien l'été prochain.
- Tom Cruise s'est cassé la cheville droite.
Rien ne va plus pour le tournage du prochain Mission : Impossible depuis que Tom Cruise s’est cassé la cheville droite samedi en effectuant une cascade périlleuse. Le comédien est connu pour son intrépidité, mais ce week-end, à Londres, celle-ci s’est retournée contre lui.
Depuis, les rumeurs vont bon train, et il serait question que la Paramount ait mis le film en pause en attendant la rémission de l’acteur. Cependant, Christopher McQuarrie, qui réalise le projet, fait une petite mise au point avec Empire Online à ce propos.
« Nous allons lister ce que nous devons tourner et ce que nous pouvons tourner, puis une fois que nous aurons tourné ça, nous nous attaquerons à une grosse partie de la postproduction plus tôt que prévu. Puis nous tournerons à nouveau après la pause, qui bénéficiera au film. J’ai déjà connu ce genre de situation sur d’autres films, pour une raison ou une autre, on fait une pause, et ça vous permet de percevoir le film différemment, et de le réévaluer », a-t-il déclaré au site.
Une cascade qui tourne mal
Certains affirmaient également que Tom Cruise – qui n’est pas tout à fait cascadeur mais insiste régulièrement pour réaliser ses cascades lui-même – aurait raté sa marque en sautant d’un toit à un autre. Mais encore une fois, Christopher McQuarrie a précisé que c’était faux. D’après lui, le scénario exigeait que le comédien se « prenne le mur ».
« La rumeur veut que Tom se soit planté, mais il n’en est rien. La vérité, c’est que Tom n’aurait jamais dû sauter d’un toit à un autre dans cette scène. Il était toujours question qu’il se prenne le mur. C’est pour ça que cette cascade est intéressante. Ça s’est toujours bien passé. Il était protégé. Mais il faut aussi coordonner la caméra à l’action, et ça demande de refaire la prise plusieurs fois. Et à la quatrième, il a atterri d’une certaine manière contre le mur, et il s’est cassé la cheville. Il l’a su dès que c’est arrivé. On le voit sur son visage », a ajouté le réalisateur.
La sortie du film est toujours prévue le 8 août 2018 en France.