COULISSESEn vrai, Andy Serkis ne fait pas le singe à la maison

VIDEO. Secrets de tournage: En vrai, Andy Serkis ne fait pas le singe à la maison

COULISSES«La planète des singes - Suprématie», «Cars 3» et «Chouquette», trois façons de se divertir au cinéma en ce début d'été...
Caroline Vié et Thomas Lemoine

Caroline Vié et Thomas Lemoine

L'essentiel

  • Dans « La planète des singes - Suprématie », les primates font la guerre, mais en vrai, Andy Serkis ne fait pas le singe.
  • Dans « Cars 3 », les voitures font la course.
  • Dans « Chouquette », Sabine Azéma et Michèle Laroque s’amusent.

Un singe qui mène ses troupes à la baguette avant d’être réduit en esclavage. Une voiture de course fatiguée et une vieille dame aux invités surprenants sont au programme de cette semaine de cinéma.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Toujours verts quel que soit leur âge !

César, le héros simiesque de La planète des singes - Suprématie, réalisé par Matt Reeves, en a assez de se battre mais il va être contraint de reprendre la lutte. C’est toujours Andy Serkis qui l’incarne grâce une technique qu’il a découverte grâce à Peter Jackson. Si l’acteur s’est plongé dans son rôle avec enthousiasme, il essayait de laisser son côté bestial sur le plateau et de redevenir lui-même une fois rentré à la maison.

Dans Cars 3 de Brian Fee, Flash McQueen a usé les gommes de ses pneus sur de trop nombreux circuits et commence à tirer la langue. John Lasseter, réalisateur des deux premiers volets, a passé la main pour cette suite où son bolide se fait entraîner par une ravissante voiture de sport déterminée à le remettre sur roues. On craque en faisant « vroum » en leur compagnie !

Sabine Azéma, dame solitaire, organise chaque année un anniversaire surprise pour lequel ses invités ne se déplacent jamais. Quelle n’est pas son étonnement de voir arriver Michèle Laroque dans Chouquette, mis en scène par Philippe Godeau. Les deux comédiennes livrent des performances complémentaires dans cette fantaisie inspirée d’un roman d' Emilie Frêche.