Ian McKellen n’est pas prêt pour la retraite
FILM•Il vient de signer pour un nouveau film…20 Minutes avec agences
Ian McKellen a bientôt 78 ans (le 25 mai prochain) mais ce n’est pas synonyme de retraite, au contraire. L’acteur britannique vient de rejoindre le casting du film Hamlet Revenant, comme l’annonce Variety. L’acteur nommé aux Oscars aura face à lui Gabriel Byrne et la star de Gladiator Connie Nielsen.
Il s’agit d’une adaptation de la pièce de William Shakespeare, Hamlet et le film doit entrer en production cette année. En attendant, la société TrustNordisk tente de le placer sur le marché du film qui se déroule en marge du Festival de Cannes.
L’Europe à l’honneur
La production de ce nouveau film a été confiée à la société française Albatros Films, mais aussi à l’entreprise allemande, Twenty Twenty Vision Filmproduktion, l’italienne Filmexport Group et la danoise Sequoia Pictures.
Pour le Britannique Ian McKellen, c’est une nouvelle opportunité pour élargir encore plus son spectre de jeu. L’acteur a tourné aussi bien dans les franchises à gros budget du Seigneur des anneaux et des X-Men ou plus récemment dans La Belle et la Bête, que dans des productions confidentielles, comme sa participation au court-métrage The Egg Trick en 2013.
Récemment, c’est au théâtre que Ian McKellen s’est produit, dans No Man’s Land en 2016 avec Patrick Stewart dans le West End de Londres. Il a également repris cette année le rôle du Roi Lear au Chichester Festival Theatre dans le West Sussex.