VIDEO. David Hasselhoff privé de «Superman» à cause de son agent
CINEMA•Il est aussi passé à côté d’« Indiana Jones »…20 Minutes avec agences
David Hasselhoff n’a pas vraiment à rougir de sa carrière, mais il est tout de même passé à côté d’une ribambelle de rôles qui auraient pu complètement changer la donne.
Comme il l’a révélé au cours d’une interview avec Access Hollywood, son agent lui a déconseillé d’endosser la cape de Superman pour le film de 1978. « Ma manager m’a dit : "Si tu joues Superman, tu seras Superman pour le reste de ta vie", a-t-il raconté. Donc elle a refusé, et depuis ce jour, je me dis : "Quelle erreur". Je me préparais pour le casting, je mangeais, je faisais de l’exercice, parce que Christopher (Reeve, qui a finalement eu le rôle) et moi, nous étions très grands, et très minces. »
aDavid Hasselhoff n’en veut toutefois pas à son collègue, décédé en 2004. « C’est une magnifique histoire, ce mec, donc je suis content qu’il l’ait eu », a-t-il assuré.
Quand ça ne veut pas…
Ce n’est pas le seul rôle important qui a échappé à David Hasselhoff. La star d’Alerte à Malibu aurait également pu incarner Indiana Jones dans Les Aventuriers de l’arche perdue. « J’étais sur le fil avec Harrison Ford, a-t-il expliqué. Je me souviens que (Steven) Spielberg a dit : "Je vais prendre le mec de Star Wars". »
aCela n’a toutefois pas empêché David Hasselhoff d’embrasser une belle carrière à Hollywood, puisqu’il a notamment cartonné dans les séries Alerte à Malibu et K 2000. Il sera d’ailleurs à l’affiche du film dérivé de la série dans laquelle il donnait la réplique à Pamela Anderson, Baywatch – Alerte à Malibu, sur les écrans le 21 juin prochain.