Virginie Efira incarnera une religieuse lesbienne dans le prochain film de Paul Verhoeven
CINEMA•Le réalisateur néerlandais avait surpris en faisant appel à l’actrice pour son dernier film « Elle » tourné en France, il réitère en lui proposant le rôle d’une sœur lesbienne dans son prochain projet…M.G
Paul Verhoeven aime agir où on ne l’attend pas, choquer. Il y était parvenu en faisant apparaître l’actrice Virginie Efira, réputée pour ses rôles dans des comédies plutôt légères, dans son film Elle. Ce dernier a d’ailleurs connu un succès certain puisqu’il a été nommé dans plusieurs catégories et a même décroché un Golden globe.
aIl n’est donc pas surprenant que le réalisateur connu pour ses nombreux grands succès tels que Basic Instinct, Total Recall, Showgirls et bien d’autres, ait choisi de faire de nouveau appel à l’actrice française. Il lui permet ainsi de décrocher le premier rôle « au sein » de sa nouvelle œuvre.
Une histoire inspirée de faits réels
Plus encore que son casting, c’est toutefois l’intrigue du film qui fait déjà parler de lui avant même le début du tournage.
En effet, Verhoeven a décidé d’adapter le roman Sœur Bernetta de l'historienne Judith C. Brown, narrant l’histoire de la vraie Sœur Bernetta Carlini, une nonne florentine qui fut emprisonnée pendant 35 ans, notamment pour avoir entretenu une relation homosexuelle et inventé de faux miracles durant le très religieux XVIIe siècle. Cette thématique est d’ailleurs dans la lignée du désir du réalisateur de tourner un film se penchant sur la vie de Jésus.
Son deuxième film tourné en France porté par une équipe de qualité
Le film intitulé Sainte Vierge (Blessed Virgin à l'international), sera produit par Saïd Ben Saïd, tout comme la dernière œuvre du réalisateur. Par ailleurs, ce dernier a fait appel au scénariste Gérard Soeteman qui l’a accompagné dans un grand nombre de ses films.
Tous les ingrédients semblent donc réunis pour donner naissance à une œuvre sulfureuse et à grand succès. En tout cas l’affiche nous intrigue déjà.