«Star Wars-Les derniers Jedi»: Les fans emballés par la bande annonce et les révélations
CONVENTION•Presque toute l’équipe était à Orlando pour présenter la première bande-annonce de « Star Wars - Les derniers Jedi » dans une atmosphère enthousiaste…De notre envoyée spéciale à Orlando, Caroline Vié
Trois mille personnes survoltées ont pris d’assaut la Celebration Stage d’Orlando pour découvrir les premiers éléments deStar Wars - Les derniers Jedi à la convention qui continue de ce week-end. Le réalisateur Rian Johnson, la productrice Kathleen Kennedy, les acteurs John Boyega, Daisy Ridley, Mark Hamill et même le robot BB8 ont été accueillis triomphalement sur scène.
Bien que ce petit monde reste plutôt discret, les complices ont de même laissé filtrer quelques informations accueillies par une tempête d’applaudissements avant la bande-annonce que l’équipe découvrait en même temps que nous. Elle a été passée deux fois devant des fans en délire qui levaient leurs sabres laser en signe d’enthousiasme et hurlaient à pleins poumons !
Qu’a-t-on appris sur le film ?
« Mon personnage n’est pas du tout ce que vous attendez », déclare Daisy Ridley quand le maître de cérémonie, l’acteur Josh Gad, lui demande le nom de famille de Rey, l’héroïne qu’elle incarne. « Est-ce Skywlaker ou Kenobi ? » Kelly Marie Tran est la nouvelle venue qui incarne Rose, une rebelle de petite taille à l’énergie communicative. « Je n’avais pas le droit de parler du film et j’ai dû dire à ma famille que je bossais sur un film indépendant au Canada », raconte-t-elle.
Mark Hamill parle et le souvenir de Carrie Fisher émeut.
Dans Star Wars : Le réveil de la Force, Mark Hamill ne faisait, selon ses dires, qu’enlever sa capuche : « J’aurais pu avoir les mots « à suivre » écrit sur le front », plaisante-t-il. Dans Les derniers Jedi, il parle. « Ces premiers mots ont été l’un des moments les plus émouvants du tournage », avoue Daisy Ridley. Tous sont fort émus en évoquant Carrie Fisher. « Elle aimait improviser en un mélange de poséie et de jazz. C’était une vraie rebelle en avance sur son temps », raconte Ryan Johnson.
Les fans conquis et impatients
Le public présent était emballé par la bande-annonce ! « Je ne sais pas comment je vais attendre jusqu’à décembre », avoue Frank avec des trémolos dans la voix tout en serrant son oreiller d’une main (il a dormi sur place pour être certain de rentrer) et la pré-affiche du film (offerte à la sortie) de l’autre. « L’ère des Jedi doit prendre fin », conclut la bande-annonce. Elle débutera au contraire le 13 décembre pour la sortie des Derniers Jedi.