Daniel Craig rempilerait pour un nouveau «James Bond»
CASTING•L’acteur britannique incarnera l’agent secret dans un cinquième film…Bryan Faham
Daniel Craig aurait finalement dit oui, selon The Evening standard. Mais il aurait fallu pour cela que la productrice historique de James Bond, Barbara Broccoli, intervienne. Elle aurait convaincu l’acteur de 49 ans qui a relancé la saga avec Casino Royal en 2005 de revêtir son smoking pour un cinquième film.
Pour convaincre celui qui a aussi tourné Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, Sony et MGM auraient dû mettre quelque 150 millions de dollars sur la table d’après Radar Online.
Un long suspense
Le contrat n’est pas encore signé, le Britannique fait durer le suspense. Il a déclaré à l’automne 2015 qu’il préfèrait « se tailler les veines avec du verre brisé plutôt que de rempiler pour un nouveau James Bond ». Avant de déclarer en octobre 2016, pendant le New Yorker Festival, « je vais continuer à le jouer jusqu’à ce qu’on me vire. Ça me manquerait trop de quitter James Bond. »
Il faut dire que la production a tout intérêt à conserver l’acteur. C’est avec Daniel Craig que James Bond a battu ses records, plus d’un milliard de dollars au box-office mondial avec Skyfall en 2012.