CINEMAAndrew Garfield repart en guerre dans le film «Black Lion»

Andrew Garfield repart en guerre dans le film «Black Lion»

CINEMALe comédien va interpréter un reporter de guerre dans le film « Black Lion »…
L'acteur Andrew Garfield aux Oscars
L'acteur Andrew Garfield aux Oscars - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Andrew Garfield a pris goût à l’odeur de la poudre. Le comédien s’est fait remarquer l’année dernière dans le film de Mel Gibson, Tu ne Tueras Point, dans lequel il incarnait un objecteur de conscience héroïque sur le front de la Guerre du Pacifique.

a

Biopic de Carlos Mavroleon

Visiblement, les terrains minés l’interpellent, puisqu’il vient d’accepter de jouer dans Black Lion, tiré des récits de la vie mouvementée du reporter de guerre Carlos Mavroleon, comme le rapporte Deadline.

Chapeauté par le frère du héros – Nicholas Mark Mavroleon - le film sera produit par Rupert Fowler, Taplin Lundberg et Andrew Garfield, qui tient visiblement à s’investir dans ce récit singulier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une étrange affaire

Les producteurs vont devoir trouver un réalisateur à la hauteur de leur projet, qui s’inspire d’un destin particulièrement romanesque. Riche héritier de la famille Mavroleon, Carlos Mavroleon était passé de golden-boy dans les années 80 à reporter de guerre indépendant, engagé auprès des moudjahidin en Afghanistan.

Un destin étonnant qui l’avait opposé à l’armée russe avant qu’il ne devienne garde du corps d’un chef tribal pakistanais. Il avait poursuivi sa croisade personnelle sur plusieurs conflits avant de devenir un agent infiltré au service de Bill Clinton à la fin des années 90. Une mission qui lui avait permis de tirer un lien entre le Pakistan et Al Qaida.

Il a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de Peshawar en 1998 alors qu’il enquêtait pour l’émission de CBS, 60 Minutes. Une overdose pour certains, un assassinat pour d’autres. Quoi qu’il en soit, un matériau de rêve pour le scénariste Alessandro Camon, qui s’occupe d’ores et déjà de porter l’histoire de Carlos Mavroleon à l’écran.