VIDEOVIDEO. Secrets de tournage: Antoine-Olivier Pilon a souffert pour «1.54»

VIDEO. Secrets de tournage: Antoine-Olivier Pilon a vraiment été persécuté sur «1.54»

VIDEOUn collégien harcelé par ses pairs, un aventurier intrépide et un migrant égaré sont les héros ciné de ce mercredi…
Caroline Vié et Jonathan Duron

Caroline Vié et Jonathan Duron

Un adolescent amoureux de course à pied est le souffre-douleur des autres lycéens. Un explorateur se bat pour trouver un site inconnu. Un clandestin cherche sa place dans un monde hostile. Ces trois personnages attachants sont sur les écrans pour vous faire partager leurs aventures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Canada, Amazonie et Finlande

Le réalisateur canadien Yan England entraîne le spectateur dans un lycée québécois pour 1:54. Antoine-Olivier Pilon, révélé dans Mommy de Xavier Dolan, y est victime de harcèlement scolaire et a vraiment été embêté par les figurants du film, authentiques élèves de lycée qui ne l’avaient pas reconnu.

James Gray raconte l’histoire de Perry Fawcett, explorateur du début du XXe siècle, dans The Lost City of Z. Cet aventurier intrépide incarné par Charlie Hunnam brave de nombreux dangers avec son aide de camp joué par Robert Pattinson pour nous faire partager de magnifiques aventures.

Aki Kaurismäki retrouve le ton doux-amer qui fait le charme de son cinéma pour raconter l’histoire du migrant de L’autre côté de l’espoir. Cet homme désespéré trouve une aide inattendue en la personne d’un restaurateur généreux dans cette fable humaniste et tendrement mélancolique.

On ne saura trop recommander de courir rencontrer ce trio…