Mark Wahlberg va créer son propre superhéros
FILM•Le comédien va lancer un comics pour pouvoir l’adapter en film…20 Minutes avec agences
Mark Wahlberg n’a aucune intention de participer à un film Marvel ou DC Comics, mais il aimerait néanmoins tâter du superhéros. Le comédien semble bien décidé à prendre les choses en main, puisqu’il a annoncé qu’il lancerait une bande dessinée dans le but très précis… d’en faire un film !
aAu moins le message est clair et Mark Wahlberg semble se moquer royalement qu’on considère que le comics qu’il s’apprête à sortir n’est qu’un tremplin opportuniste qui pourrait servir sa carrière. De fait, Alien Bounty Hunter est en cours de développement, poussé par l’éditeur Vault Comics, Mark Wahlberg et son associé Stephen Levinson, comme l’annonce Slashfilm.
L’histoire ? On ne peut plus bête : un chasseur de prime se voit confier une nouvelle affaire. Problème : la personne qu’il recherche n’est pas humaine ! Un pitch relativement commun dont les premières pages, signées Adrian F. Wassel, David M. Booher et Nick Robles n’inspirent pas spécialement la passion. Mais qui sait ce qu’un réalisateur de la trempe de Peter Berg – qui a dirigé Mark Wahlberg dans ses trois derniers films – pourrait en faire ?
Le superhomme providentiel ?
L’idée ne serait pas plus surprenante que ça, Peter Berg ayant déjà été l’un des rares cinéastes à signer un film de superhéros qui n’ait pas eu besoin d’un comics pour exister. En 2008, avec Hancock, il montrait effectivement qu’un film superhéroïque original pouvait s’avérer parfaitement convaincant.
Dans le cas présent, Mark Wahlberg compte passer par un comics original pour aboutir à une adaptation filmée. Drôle de cheminement, mais apparemment, le comédien a sérieusement pensé à son projet et le contexte dans lequel il compte le développer. « Certaines des plus importantes franchises actuelles sont issues de comics. Autant essayer de mettre la main à la pâte dès la genèse du projet », ont assuré les deux futurs producteurs dans un communiqué.
Ils ne seraient pas les premiers à prendre l’exercice à rebours. En effet, ces dernières années, Cowboys & Envahisseurs de Jon Favreau ou encore Oblivion avec Tom Cruise, se sont montés en lançant d’abord un comics qui est devenu un film.
Plus loin encore, c’est Sam Raimi qui, avec Darkman, avait signé, en 1990, un film de superhéros original qui s’était ensuite transformé… en comics !