PEOPLEEmma Thompson absente de la suite de «Love Actually»

«Love Actually»: Emma Thompson ne participera pas à la suite

PEOPLEDans le film original, la star britannique jouait une femme trompée par son mari, interprété par Alan Rickman, décédé en janvier 2016…
L'actrice Emma Thompson à Berlin (Allemagne) en février 2016.
L'actrice Emma Thompson à Berlin (Allemagne) en février 2016. - ECAA/ZDS/WENN.COM/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Karen, le personnage joué par Emma Thompson dans Love Actually en 2003, ne fera pas son retour dans la suite de la comédie romantique réalisée pour les télévisions britannique et américaine.

C’est le metteur en scène Richard Curtis qui a répondu ce lundi à la question que beaucoup de fans du film se posaient depuis l’annonce de la diffusion d’un court-métrage de dix minutes dans le cadre de l’opération caritative « Red Nose Day ».

Pas d’hommage à Alan Rickman

« Elle ne peut tout simplement pas participer », a expliqué le réalisateur, cité par le Huffington Post. Emma Thompson ne rejoindra donc pas les autres principaux acteurs du film dans cette courte fiction destinée à montrer ce que les personnages de Love Actually sont devenus après la fin du long-métrage initial.

Dans ce dernier, Emma Thompson jouait une femme trompée par son conjoint, interprété par Alan Rickman. L’acteur étant décédé en janvier 2016, la star britannique pourrait avoir préféré ne pas reprendre son rôle d’épouse devenue veuve.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Richard Curtis a par ailleurs annoncé que le court-métrage ne comprendrait pas de référence particulière à Alan Rickman. « Vous savez, parler d’Alan, c’est très compliqué, donc il n’y aura pas vraiment d’hommage », a ainsi précisé le metteur en scène.