VIDEO. Secrets de tournage: James McAvoy se multiplie par 23 pour «Split»
COULISSES•Un maniaque aux personnalités multiples, une famille aimante et une jeune femme manipulée tiennent le haut de l'affiche...Caroline Vié
Thriller au suspense haletant, drame familial et brulôt politique prouvent que, cette semaine encore, le cinéma peut se montrer aussi divers que varié ! Quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur dans les salles.
Frissons, passions et dénonciation
James McAvoy incarne un fou furieux dans Split de M. Night Shyamalan. Il séquestre des jeunes et les terrorise par ses multiples changements de personnalités. L’acteur incarne vingt-trois personnages tout aussi étonnants les uns que les autres pour ce film brillamment réalisé.
Denzel Washington est à la fois devant et derrière la caméra pour Fences. Il y joue un père de famille aigri menant la vie dure aux siens pour évacuer ses frustrations. Epaulé par la sublime Viola Davis, il livre ici une performance épatante qui pourrait lui valoir un Oscar.
Emilie Dequenne est enrôlée par un parti d’extrême droite pour Chez nous de Lucas Belvaux. Cette chronique politique passionnante dénonce les excès de certaines formations tout en offrant un rôle étonnant à Catherine Jacob, impressionnante en candidate populiste.