VIDEO. «Sage femme»: Catherine Deneuve cloue le bec à une journaliste qui a critiqué le film

PEOPLE« C’est le temps qui transforme les films en chefs-d’œuvre », a expliqué l’actrice qui a présenté ce mercredi à Berlin son dernier long-métrage…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Présente au Festival international du film de Berlin pour défendre Sage Femme, le long-métrage de Martin Provost (réalisateur de Séraphine auréolé de 7 César en 2009), Catherine Deneuve a cloué le bec à une journaliste allemande.

A celle qui a taxé de « mauvaise » la comédie dramatique dans laquelle l’actrice française retrouve pour la première fois Catherine Frot, la comédienne a répondu en se livrant à une anecdote sur un film passé d’échec à chef-d’œuvre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Votre jeu ne suffit pas à sauver un mauvais film »

L’incident s’est déroulé pendant la conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi après midi dans la capitale allemande. « Le film n’est pas vraiment un chef-d’œuvre et bien évidemment votre jeu ne suffit pas à sauver un mauvais film. Pour être honnête… », a expliqué une journaliste allemande en guise d’introduction.

« Parce que… », tente-t-elle alors d’enchaîner avant que Catherine Deneuve n’intervienne. « Ne dites plus rien, c’est pire ! » a alors lâché la comédienne, déclenchant les rires dans la salle.

« Vous ne savez jamais que vous êtes en train de tourner un chef-d’œuvre »

Et Catherine Deneuve d’expliquer : « Vous ne savez jamais que vous êtes en train de tourner un chef-d’œuvre. Vous ne savez pas… C’est le temps qui transforme les films en chefs-d’œuvre. Je me souviens lorsqu’avec François Truffaut nous avons tourné La Sirène du Mississippi, les critiques étaient bonnes, et parfois très mauvaises. Et le film n’a pas marché à sa sortie. Près de 50 ans après, il est considéré comme un chef-d’œuvre. »

a

Le film Sage Femme doit lui sortir le le 22 mars prochain. Catherine Deneuve y joue une femme libre aimant l’alcool, le jeu et atteinte d’une tumeur au cerveau. Elle partage donc l’affiche avec Catherine Frot, mais aussi Mylène Demongeot et Olivier Gourmet.