VIDEOAndrew Garfield en mode poids plume pour «Silence»

Secrets de tournage: Andrew Garfield a perdu 24 kilos pour «Silence»

VIDEOPrêtres prêts à tous les sacrifices, gamins perdus dans une ville déserte et héros de « briques » et de broc sont en salles…
Caroline Vié

Caroline Vié

Interrogation mystique, film d’horreur conçu pour les jeunes et animation pour toute la famille sont au programme de cette semaine. Tous les âges trouveront satisfaction dans les salles de cinéma.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Foi, angoisse et franc délire

Martin Scorsese fait partager le périple douloureux de missionnaires portugais dans le Japon du XVIIe siècle pour l’envoûtant Silence. Pour incarner l’un des héros, persécuté pour sa foi, Andrew Garfield a dû accepter de suivre un régime draconien sous le contrôle d’un nutritionniste.

Pour Seuls, adaptation d’une bande dessinée culte, David Moreau s’adresse à un public juvénile qui pourra s’identifier aux héros s’éveillant dans une ville totalement déserte. Entre film d’horreur et science-fiction, il signe un suspense efficace qui fait frissonner sans terroriser.

Lego Batman de Chris MacKay fait se rencontrer le justicier mythique et la populaire ligne de jouets pour une comédie d’aventures déjantée. Le héros évolue dans un monde (presque) sans méchants pour un festival de gags, de musiques et de séquences frappadingues.