CINEMA«Star Wars»: Le tournage du spin-off sur Han Solo a commencé

«Star Wars»: Le tournage du spin-off sur Han Solo a commencé

CINEMALe réalisateur Chris Miller a posté un tweet de clins d’œil aux fans…
Mathias Cena

M.C.

Moteur, action. Les infos arrivent au compte-gouttes sur le nouveau spin-off de la saga Star Wars, consacré à la jeunesse de Han Solo, mais on sait au moins que le tournage a commencé.

Chris Miller, l’un des réalisateurs (avec Phil Lord) du film prévu pour fin 2018, a posté sur Twitter une image très éloquente le montrant un clap à la main, qui indique qu’il s’agit de la première prise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et ce simple Tweet contient son lot de références pour les fans. D’abord un commentaire de Chris Miller : « Han First Shot », qui signifie « Han, premier plan » mais fait aussi allusion au débat sur la première apparition du personnage de Han Solo dans l’Episode IV, aux prises avec le chasseur de primes Greedo : le pilote a-t-il tiré le premier ? (« Han shot first »).

« Red Cup »

Sur le clap, on remarque ensuite que le titre provisoire du film, qui n’a donc toujours pas de nom officiel, est « Red cup ». Une référence aux gobelets en plastique rouge omniprésents dans les fêtes universitaires américaines, fabriqués par l’entreprise Solo : les « Solo cups ».

a

Voilà qui devrait distraire un peu les fans, mais cela ne suffira peut-être pas pour les faire attendre deux ans avant de découvrir le film qui mettra en scène les acteurs Alden Ehrenreich (dans le rôle-titre), Woody Harrelson, Donald Glover (Lando Calrissian) et Emilia Clarke.