«Star Wars»: Le tournage du spin-off sur Han Solo a commencé
CINEMA•Le réalisateur Chris Miller a posté un tweet de clins d’œil aux fans…M.C.
Moteur, action. Les infos arrivent au compte-gouttes sur le nouveau spin-off de la saga Star Wars, consacré à la jeunesse de Han Solo, mais on sait au moins que le tournage a commencé.
Chris Miller, l’un des réalisateurs (avec Phil Lord) du film prévu pour fin 2018, a posté sur Twitter une image très éloquente le montrant un clap à la main, qui indique qu’il s’agit de la première prise.
Et ce simple Tweet contient son lot de références pour les fans. D’abord un commentaire de Chris Miller : « Han First Shot », qui signifie « Han, premier plan » mais fait aussi allusion au débat sur la première apparition du personnage de Han Solo dans l’Episode IV, aux prises avec le chasseur de primes Greedo : le pilote a-t-il tiré le premier ? (« Han shot first »).
« Red Cup »
Sur le clap, on remarque ensuite que le titre provisoire du film, qui n’a donc toujours pas de nom officiel, est « Red cup ». Une référence aux gobelets en plastique rouge omniprésents dans les fêtes universitaires américaines, fabriqués par l’entreprise Solo : les « Solo cups ».
aVoilà qui devrait distraire un peu les fans, mais cela ne suffira peut-être pas pour les faire attendre deux ans avant de découvrir le film qui mettra en scène les acteurs Alden Ehrenreich (dans le rôle-titre), Woody Harrelson, Donald Glover (Lando Calrissian) et Emilia Clarke.