Ben Affleck doit sa carrière à Robin Williams
HOMMAGE•L’acteur n’oubliera jamais « Will Hunting »…20 Minutes avec agences
Ben Affleck est aujourd’hui un acteur et réalisateur reconnu, mais il n’oublie pas ceux qui ont su lui tendre la main à ses débuts. Parmi eux, le regretté Robin Williams, auquel il reconnaît devoir tout bonnement l’ensemble de sa carrière. L’acteur, décédé en 2014, a joué dans son premier film en tant que scénariste, Will Hunting, récompensé aux Oscars en 1998.
« La plupart des gens ne peuvent pas mettre le doigt, avec tant de précision, sur le moment qui a changé leur vie d’une manière si spectaculaire, mais je peux le faire. C’est le moment où Robin a décidé de donner une chance à ce film (Will Hunting), confie Ben Affleck dans le Guardian. Je lui serai toujours redevable, même si aujourd’hui, je ne pourrais jamais lui rendre ce qu’il m’a donné. »
L’effet papillon
Pour Ben Affleck, oscarisé pour Argo en 2013 et bientôt à l’affiche de Live By Night, qu’il réalise également, en a profité pour rendre hommage à son mentor. « (La démence), c’est l’une de ces horribles maladies qui détruisent l’esprit, et c’était d’autant plus cruel sur un mec comme Robin qui a toujours été aussi brillant et vif d’esprit, a ajouté Ben Affleck. Et d’une manière totalement égoïste, c’est grâce à lui que je réussis dans ce milieu. Si Robin n’avait pas fait Will Hunting, Matt (Damon) et moi on serait toujours assis là, à se demander comment on peut améliorer ce scénario. »
aEn effet, Matt Damon et Ben Affleck ont fait du chemin depuis Will Hunting. Leur société de production, Pearl Street, a récemment coproduit le dernier Jason Bourne, ainsi que Live by Night et Manchester by the Sea, l’un des favoris pour les Oscars de cette année.