TÉLÉCHARGEMENT ILLÉGALEt le film le plus piraté de 2016 est... (indice: il y a un super-héros)

VIDEO. Et le film le plus piraté de 2016 est... (indice: il y a un super-héros)

TÉLÉCHARGEMENT ILLÉGALLes blockbusters du box-office sont aussi les films les plus téléchargés sur les sites de torrents...
V. J.

V. J.

Après les séries, le site Torrentfreak publie le classement des films les plus piratés de 2016. Et ô pas de surprise, il s’agit de blockbusters, et même des grands gagnants du box-office mondial. Deadpool, près de 800 millions de dollars de recettes, se hisse ainsi sur la première marche, suivi de Batman V Superman et Captain America : Civil War, respectivement 900 millions et 1,1 milliard engrangés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vous l'aurez remarqué : ces films ont un autre point commun que leur qualité de blockbuster. En effet, comme le souligne Torrentfreak, « les films de superhéros ont remporté un franc succès cette année sur les sites de torrents ». On retrouve également X-Men Apocalypse (5e) et Suicide Squad (8e) dans le top 10. Star Wars : Le Réveil de la Force est, lui, quatrième, et deux films au succès critique et publique mitigé se tapent l’incrustent : Warcraft (6e) et Independence Day : Resurgence (7e). Enfin, Le Monde de Dory et The Revenant ferment le classement.