JEUXVIDEO. Avant «Assassin's Creed», d'autres jeux vidéos adaptés au cinéma

VIDEO. Avant «Assassin's Creed», d'autres jeux vidéos ont été adaptés au cinéma

JEUXLe célèbre assassin développé par Ubisoft débarque au cinéma neuf ans après la sortie du premier jeu vidéo de la franchise...
Maxime Deloffre

Maxime Deloffre

Troquez les manettes pour le pop-corn. La franchise Assassin’s Creed, éditée par Ubisoft, a débarqué ce mercredi 21 décembre au cinéma. Neuf ans après la sortie du premier opus, le personnage central Desmond Miles quitte les consoles pour investir le grand écran.

Plusieurs jeux vidéos à succès ont connu pareil honneur par le passé. Hitman ou Prince of Persia, pour ne citer qu’eux, ont connu une adaptation cinématographique après avoir connu un succès retentissant en tant que jeu vidéo. Certains films volent même la vedette au produit d'origine, à l’image des aventures de Lara Croft, incarnée à l’écran par Angelina Jolie à deux reprises.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus surprenants, certains jeux d’arcade au concept simple et répétitif ont réussi à convaincre des réalisateurs d’en faire des longs-métrages. Angry Birds, sorti en 2009 sur smartphones avant d’envahir les consoles, en est le meilleur exemple. Et le succès est au rendez-vous: le film sorti en 2015 a cumulé plus d’un demi-million d’entrées. Mais gare à ne pas décevoir les fans