VIDEO. Secrets de tournage: Un vrai poète a prêté main-forte à Jim Jarmusch pour «Paterson»
CINEMA•Un conducteur de bus farfelu, un justicier malgré lui et un monstre craquant sont dans les salles de ciné...Caroline Vié et Jonathan Duron
Dans le New Jersey, les conducteurs de bus peuvent aussi écrire des vers. Dans l’Espagne de l’Inquisition, les assassins ne sont pas que méchants et dans l’Amérique profonde, des créatures adorables font tourner les moteurs… Et tout ça est au cinéma ce mercredi !
En bus, en Animus et en voiture
Le héros dePaterson de Jim Jarmusch aime ses petites habitudes et sa compagne tout autant que la poésie. On le suit pendant une semaine de sa vie dans cette délicieuse fable frappadingue emportée par Adam Driver et Golshifteh Farahani.
Dans Assassin’s Creed de Justin Kurzel, inspiré du jeu vidéo culte, Michael Fassbender est envoyé dans le passé par Marion Cotillard. A bord d’une étrange machine baptisée Animus, il se glisse dans la peau de l’un de ses ancêtres pour affronter les Templiers.
Le gamin deMonster Cars de Chris Wedge copine avec une étonnante bestiole qu’une compagnie pétrolière a dérangée. Cet animal fort attendrissant a, entre autres qualités, celle de pouvoir faire foncer son 4X4 au gré de ce conte écolo et familial.