VIDEO«Premier contact» met la science avant la fiction

VIDEO. Secrets de tournage: «Premier contact» réalisé sous l'oeil attentif de scientifiques

VIDEODeux extraterrestres, un couple qui se déchire et un père affectueux sont les héros de cette semaine de cinéma…
Caroline Vié et Jonathan Duron

Caroline Vié et Jonathan Duron

Amy Adams essaye de communiquer avec des aliens. Marina Foïs et Laurent Lafitte se bouffent le nez et Omar Sy élève seul une petite fille. Que voilà des pitchs variés et des stars talentueuses à voir au ciné !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Science-fiction, férocité et tendresse

Premier contact de Denis Villeneuve est l’un des films les plus réussis de l’année. Le réalisateur canadien s’est appuyé sur des études scientifiques pour imaginer les vaisseaux et les extra-terrestres de son film. On reste scotché devant cette belle histoire à la fois spectaculaire et métaphysique.

Le couple divorcé de Papa ou maman déterre la hache de guerre pour un deuxième volet toujours plus féroce. Bien qu’ils aient refait leur vie chacun de son côté, les héros continuent à se disputer avec un humour ravageur. Les acteurs se régalent à vivre ce festival de situations cocasses orchestré par Martin Bourboulon.

Le papa de Demain tout commence d’Hugo Gélin élève seul sa fillette pendant douze ans jusqu’au jour où la mère de la petite refait son apparition. Ce film trouve l’équilibre entre gags et mélodrame en révélant la jeune Gloria Colson, gamine pétillante de joie de vivre.