SUSPENSEDans les secrets d'«Alliés» avec Brad Pitt et Marion Cotillard

«Alliés»: Plongez dans les mystères du film avec Brad Pitt et Marion Cotillard

SUSPENSEBrad Pitt et Marion Cotillard sont un couple d’espions dans « Alliés » de Robert Zemeckis, que « 20Minutes » a pu voir quelques jours avant sa sortie le 23 novembre…
Caroline Vié

Caroline Vié

est-elle ou non un agent double à la solde des Allemands ? , son mari et ancien collègue à l’écran, a soixante-douze heures pour l’innocenter ou pour l’abattre dans de Robert Zemeckis.

20 Minutes a pu voir le nouveau film du réalisateur de la saga et vous fait partager - sans spoiler - ce qu’on peut voir dans ce thriller haletant qui sera sur les écrans le 23 novembre.

De la passion

Marion Cotillard et Brad Pitt forment un duo de cinéma charismatique. Leurs personnages se rencontrent pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu’ils sont chargés d’assassiner un ambassadeur allemand. Amants puis époux et parents, ils vont voir leur amour mis à l’épreuve quand elle est soupçonnée de haute trahison.

De l’action

Attentat en pleine réception, accouchement sous les bombes ou raid en Normandie font partie des morceaux de bravoure d’un film qui permet à Brad Pitt de renouer avec une période historique qu’il connaît bien depuis de Quentin Tarantino. Moins violent que ce précédent film, Alliés joue davantage sur le suspense.

Une mise en scène virtuose

Après , la maestria de Robert Zemeckis pour diriger ses acteurs n’est plus à démontrer. Le jeu de chat et de souris auquel se livrent les protagonistes fait tout autant monter la tension pendant les scènes de séduction que dans celles où l’amour des héros est menacé par le conflit qui fait rage autour d’eux.

Des comédiens époustouflants

Marion Cotillard est parfaite en agent qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de manier des armes mais qui fond devant sa fillette. Brad Pitt fait partager l’angoisse d’un homme craignant d’avoir été trahi. Tous deux portent le film et sont épaulés par d’excellents seconds rôles commeou .

Des références réjouissantes

Grand cinéphile devant l’Eternel, Robert Zemeckis offre des clins d’œil à des films aussi prestigieux que de Michael Curtiz et d’Anthony Minghella en mêlant grande et petite histoire. Il rend poignant le cas de conscience d’un homme menant une course contre la montre dans l’espoir de sauver la mère de sa fille.

Des reconstitutions superbes

Alliés donne l’impression de voyager dans le temps entre Casablanca et Londres. Cette production luxueuse offre un dépaysement total grâce à des prises de vues spectaculaires, des décors somptueux et des costumes magnifiques. On y retrouve le grand charme d’un divertissement hollywoodien haut de gamme.