Les autres films Nous, les vivants de Roy Andersson (1 h 34). La France de Serge Bozon (1 h 42). L'aventure de Sylvie Testud, travestie en homme pour rechercher son mari pendant la Première Guerre mondiale est contée de façon singulière. Ce poème cap...
•Le réalisateur de Chansons du deuxième étage balaye les codes de la narration classique dans une suite de tableaux absurdes sur la condition humaine. Un immeuble voyageur qui entraîne ses habitants dans un étonnant périple fait partie des images fort...- ©2007 20 minutes
Le réalisateur de Chansons du deuxième étage balaye les codes de la narration classique dans une suite de tableaux absurdes sur la condition humaine. Un immeuble voyageur qui entraîne ses habitants dans un étonnant périple fait partie des images fortes d'une fable surréaliste à l'humour ravageur.
Pour sa première réalisation, Olivier (de Kad et O) confronte l'indécis Jean-Paul Rouve à la lumineuse Mélanie Doutey. Cette comédie sentimentale inspirée de Monsieur Jean, excellente bande dessinée de Dupuy et Berberian, fleure bon l'air du temps.
Bien qu'il soit mort dans Saw 3, le tueur Jiggsaw continue à jouer avec ses victimes. La machine donne de sérieux signes de fatigue malgré la multiplication de scènes saignantes.
Le fantôme d'une ventriloque hante ce film d'horreur classique autour de poupées de cire et de sang. L'atmosphère gothique fait passer d'agréables frissons.