VISITEFlorence avec Robert Langdon et les héros de «Inferno»

«Inferno»: Florence hors des sentiers battus avec Robert Langdon

VISITEA Florence, « 20 Minutes » a suivi Tom Hanks, alias Robert Langdon, et toute l’équipe du film pour retrouver les décors de « Inferno »…
De notre envoyée spéciale à Florence, Caroline Vié

De notre envoyée spéciale à Florence, Caroline Vié

Pour , a souhaité tirer le meilleur parti des décors de , ville dans laquelle , et mènent l’enquête pour stopper les machinations d’un redoutable terroriste.

« Il ne s’agissait pas de livrer une collection de cartes postales, explique le cinéaste mais de s’appuyer sur ces décors magiques pour servir l’intrigue. » 20 Minutes s’est rendu à Florence pour y repérer les lieux où l’équipe a tourné.

Le clocher fatal

Dès le début du film, le grand méchant est poursuivi au sommet d’un clocher. Si l’intérieur a été créé en studio, le véritable bâtiment est visible au centre-ville. Il s’agit du facilement reconnaissable.

La porte dérobée

Pour pénétrer dans le , les héros passent par une petite porte dérobée qui existe vraiment sur le côté du bâtiment. Elle permettait d’entrer et sortir en toute discrétion.

Le hall des 500

Cette pièce imposante est situé au cœur du palazzo Vecchio. Langdon va y découvrir une énigme sur un imposant tableau de (1511-1574). Le visiteur devrait pouvoir débusquer l’inscription révélatrice cachée dans la toile monumentale.

Le baptistère des mystères

L’une des plus belles énigmes du film trouve sa solution au situé sur la légendaire . Les plafonds somptueux de ce lieu magique abritent les héros tandis qu’ils tentent d’empêcher une terrible épidémie.

Un petit tour aux jardins

La visite ne serait pas complète sans une promenade dans les que nos héros traversent au pas de course, ni sans un petit coup d’œil au couloir Vasari, passage secret entre la et le palais créé sous les Médicis.