James Bond: Michael Fassbender milite en faveur d’une Jane Bond
FILMS D'ESPIONNAGE•L'interprète du mutant Magneto n’enfilera pas le costume de l'espion au service secret de Sa Majesté…20 Minutes avec agences
est un fan avéré de . Il se trouve qu’étant l’un des comédiens les plus en vue de l’industrie actuellement, les fans de l’agent secret n’ont pas hésité à le plonger malgré lui dans la course au rôle, très convoité depuis que a fait savoir qu’il voulait passer à autre chose. Mais s’il est l’un des comédiens les plus cités – au côté d’ et de – dès qu’on évoque le successeur de celui qui aura enfilé le costume de 007 pour quatre films considérés parmi les meilleurs de la série, il voit les choses bien autrement.
« Honnêtement, [je ne me vois pas en Bond]. Je pense que Daniel a poussé le rôle dans ses retranchements dans sa catégorie d’âge, a-t-il confié à . Regardez-moi ! J’ai l’air d’avoir 50 ans ! Non, je pense que la franchise a besoin d’un vrai renouveau. » Et le comédien a l’air de savoir exactement où il voudrait emmener James Bond dans ses prochaines aventures…
Retour aux sources
Si Michael Fassbender ne veut pas du rôle de James Bond, la famille Broccoli, producteurs historiques de ses aventures, devrait peut-être penser à l’engager au scénario.
Effectivement, le comédien semble avoir plein d’idées à proposer pour la suite. « J’y ai beaucoup pensé. Le film pourrait commencer à Sandhurst, et on raconterait comment il est devenu un double 0, s’est-il mis à raconter. M arriverait et lui dirait, “Bond, on a un projet 00, mais ça doit rester secret, en mode black ops, et il faudra que vous vous infiltriez dans une prison.” J’adore Bond, comme tout le monde. J’ai grandi avec lui. C’est toujours chouette de se demander où il ira par la suite. Mais je pense qu’on devrait le retrouver à 20 ans. » Un peu comme dans Kingsman, en somme ?
Non, toujours pas, parce que Michael Fassbender a encore d’autres idées, et à l’instar de Star Wars ou Ghostbusters, le principe du « gender swapping » (changement du sexe des héros) ne le dérangerait pas plus que ça. « Ça pourrait même être une Jane Bond ! Une femme. Un truc est sûr, ce sera quelqu’un de complètement inattendu ! », a fini par conclure Michael Fassbender, qui pensait peut-être à sa compagne, Alicia Vikander, avec qui il partage l’affiche de son dernier film, Une Vie entre deux océans.