CINEMAKevin Costner traîne des producteurs en justice

Kevin Costner traîne des producteurs en justice

CINEMALe comédien estime avoir été instrumentalisé à son insu par une société de production chinoise…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

n’aime pas se faire rouler dans la farine. L’acteur a attaqué en justice une société de production chinoise qui l’avait engagé pour réécrire un film baptisé Shanghai Sojourners. Les producteurs avaient fait la publicité du film en avançant l’argument que Kevin Costner et son associé, Armyan Bernstein, par le biais de leur société de production, Treehouse Films.

Petit problème au demeurant : au moment de l’annonce, non seulement les producteurs chinois avaient déjà décidé de ne pas collaborer avec le comédien, mais ce faisant, ils mettaient fin à un contrat de 4 millions de dollars à l’insu de celui qui avait déjà commencé à travailler sur le film.

La pilule a du mal à passer, et Kevin Costner a désormais décidé de réclamer ce qui lui était dû.

Tigre vs Dragon

Alors qu’une production américano-chinoise, La Grande Muraille – avec - est l’un des les plus attendus de l’année prochaine, Kylin Pictures avait une belle carte à jouer en montant Shanghai Sojourners avec des producteurs américains.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le film n’est cependant pas mis au placard et l’histoire devrait se dérouler dans un pendant la seconde guerre mondiale. Mais encore faudrait-il désormais qu’il voie le jour.

La plainte déposée par Kevin Costner risque en tout cas d’enrayer un peu la machine. Si les responsables de Kylin Pictures préfèrent ne pas commenter l’affaire pour le moment, ils ont déclaré au qu’ils seraient ravis de raconter leur version des faits « à l’issue du procès ».

Quoi qu’il en soit, pour le moment, Kevin Costner leur réclame la coquette somme de 3,85 millions de dollars, et si le tribunal lui donnait raison, la production de Shanghai Sojourners pourrait effectivement en pâtir.