CINEMAGuy Ritchie devrait réaliser « Aladdin »

Guy Ritchie devrait réaliser « Aladdin »

CINEMALe réalisateur négocie les derniers détails avec les studios Disney…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après Le livre de la Jungle, Cendrillon ou encore Peter et Elliott le Dragon, c’est au tour du dessin animé Aladdin de bénéficier d’un remake filmé avec de vrais acteurs par les studios Disney. Le nom du réalisateur est déjà presque confirmé puisque comme l’assure une source de The Wrap, la production négocie les derniers détails avec .

L’ex-mari de devrait travailler en famille sur ce projet : on retrouvera à la production Dan Lin. C’est lui qui a produit les deux films Sherlock Holmes réalisés par Guy Ritchie.

Le réalisateur est un pro quand il s’agit d’adapter des histoires connues à l’écran. Il avait déjà pris en charge Agents très spéciaux : Code UNCLE adapté d’une série télévisée et a récemment terminé le tournage de King Arthur, basé sur La légende du roi Arthur.

a

Un film ambitieux

Cette adaptation d’Aladdin promet quelques surprises. Comme l’a assuré Dan Lin, elle sera « ambitieuse et non -traditionnelle ». C’est le scénariste de Big Fish, John August, qui s’est chargé du scénario. Il a choisi d’y inclure de nombreux passages musicaux du dessin-animé de Disney.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Disney continue de reprendre ses grands classiques et ça fonctionne. Le Livre de la Jungle avait rapidement dépassé les 550 millions de dollars de recettes à l’international et les 350 millions aux Etats-Unis. Si Guy Ritchie réussit son pari avec Aladdin, il aura peut-être le droit, comme Jon Favreau, d’en réaliser un deuxième. Celui qui avait mis en scène les aventures de Mowgli a été rappelé pour cette fois s’attaquer à l’adaptation du Roi Lion.