VIDEO. Secrets de tournage: Ella Purnell vole pour Tim Burton dans «Miss Peregrine et les enfants particuliers»
VIDEO•Fantastique et réalité s'entrechoquent dans les films proposés cette semaine dans les salles de cinéma...Caroline Vié, Thomas Lemoine et Jonathan Duron
emporte le public dans un univers merveilleux. choisit de plonger dans les quartiers de Marseille et révèle comment de jeunes Françaises sont séduites par Daesh. Trois facettes du cinéma vous attendent dans les salles.
Entre merveilleux et actualité
permet à Tim Burton de revenir à ses premières amours gothiques en décrivant les aventures d’enfants aux pouvoirs paranormaux. Parmi eux, l’adolescente qu’incarne Ella Purnell a le pouvoir de voler. C’est grâce à un système de câbles qu’elle s’élevait dans les airs lors de séquences poétiques.
Karim Dridi s’est entouré de jeunes acteurs non professionnels mais remarquables pour , plongée dans une cité au cœur de Marseille. La tragédie d’un étudiant qui renonce à son avenir pour venger son frère dealer lui permet de jouer sur les codes du polar pour mettre en garde contre la délinquance.
Avec , chronique aussi glaçante que passionnante, Marie-Camille Mention-Schaar décrit comment des adolescentes se laissent entraîner vers la Syrie. Cette fiction poignante décrit les méthodes des rabatteurs de Daesh, le désarroi des familles et le travail des associations chargées de la déradicalisation.
Courez vite voir ces trois films puissants !