Le Festival de Deauville se met au diapason de vos envies
USA•A Deauville, on peut voir des films... mais pas seulement. Et vous, vous y serez pour faire quoi?Caroline Vié
Du 2 au 11 septembre, le cinéma américain est . La manifestation étant ouverte au public (qui peut sur le site du festival), 20 Minutes donne ses conseils pour que chacun puisse profiter de tout selon ses envies et aspirations.
Vous voulez des autographes
Il faut vous armer de patience en plus de votre carnet. L’ex Harry Potter , la ravissante , star juvénile de Kick-Ass, et le beau gosse James Franco sont à débusquer à la sortie des hôtels ou sur le tapis rouge.
Vous avez envie de parler des élections américaines
Le trublion prévoit de dynamiter les Planches avec son nouveau documentaire rentre-dedans, . Il est incollable en politique, même si ce partisan avoué d’Hillary Clinton n’a jamais caché ses partis pris ni son goût pour la provocation.
Vous voulez rencontrer le vrai héros d’un film
Il est plus difficile sans doute pas Robert Mazur, authentique flic dont les aventures chez les narcotrafiquants ont inspiré de Brad Furman, montré en ouverture… Mais si vous l'attrapez, il aura sans nul doute plein de choses passionnantes à raconter.
Vous aimez les chiens ou la musique (ou les deux)
En compétition, on attend notamment le grand retour de (Happiness) avec la comédie noire et celui de (Once) avec le film musical . Ce duo de films devrait vous apporter satisfaction tout comme le reste d’une sélection qui semble alléchante.
Vous aimez les films qui dépotent
Parmi les avant-premières, , sur un duo d’arnaqueurs très particuliers incarnés par et en clôture, et , polar nerveux de David MacKenzie, font partie des plus attendues. De quoi secouer les festivaliers entre deux promenades sur les Planches.
Vous venez avec les enfants
Les petits ne sont pas oubliés. de Travis Knight, projeté le deuxième week-end, est un pur bijou d’animation. Cette légende japonaise contée par , l’un des meilleurs studios américains, offre de quoi faire rêver toute la famille avec ses marionnnettes. Quel enchantement !