«Harry Potter»: Warner Bros aimerait tirer trois films de la pièce de théâtre
CINEMA•Le premier sortirait en 2020...M.C.
Vous ne pouvez pas vous résoudre à lire , qui plus est en anglais (la version française est ) ? Attendez quatre ans et vous pourrez aller voir le film, pardon, la trilogie ! Selon des « sources hollywoodiennes » citées par le New York Daily News, Warner Bros aimerait adapter au cinéma , la pièce qui cartonne en ce moment à Londres, et voudrait persuader Daniel Radcliffe de reprendre le rôle-titre.
D’après ces rumeurs, qui n’ont été confirmées par aucune des parties concernées et sont donc à prendre avec des pincettes magiques, les studios qui ont déjà produit les huit volets de l’adaptation ciné des romans de J.K. Rowling s’activeraient pour obtenir les droits de cette suite. « L’enfant maudit », qui se déroule 19 ans après les événements de Harry Potter et les reliques de la mort, raconte principalement l’histoire d'Albus Severus Potter, le fils cadet du héros, qui à son entrée à Poudlard trouve le nom de son père un peu lourd à porter.
Sortilège de délayage
« Bien sûr », poursuit la source du New York Daily News, la Warner, qui aimerait sortir le premier film en 2020, « ne voit qu’un seul homme pour jouer le rôle de Harry ». Problème : Daniel Radcliffe, qui a rendu sa robe de sorcier en 2011, a déclaré à plusieurs reprises qu’il préférerait garder ses distances avec le personnage qui l’a fait connaître.
Une autre énigme concerne le scénario, car si la pièce de théâtre est jouée en deux parties, le script de l’ensemble tient en 330 pages dans la version éditée en anglais. Un peu léger pour servir de base à trois films, à moins d’utiliser un sérieux sortilège de délayage.