VIDEO. Secrets de tournage: «Mechanic Résurrection» tourne ses scènes brésiliennes en Asie
VIDEO•Assassinats, attentats et trafics sont au menu de trois films différents ce mercredi...Caroline Vié et Jonathan Duron
Un tueur à gages prêt à accomplir des contrats pour sauver celle qu’il aime, des jeunes sur le point de faire sauter Paris et des gamines de banlieue espérant s’enrichir grâce à la drogue sont à l’affiche de trois films cette semaine.
Des héros pas du tout discrets
Jason Statham reprend le rôle du Flingueur qu’il avait créé en 2011. Dans Mechanic Résurrection, il accomplit contrats risqués et cascades dangereuses pour sauver Jessica Alba. Les scènes spectaculaires qu’il est censé avoir tournées à Rio, ont, en fait, été filmées en Asie. Notamment celles où on le voit escalader le téléphérique du Mont du Pain de Sucre à Rio de Janeiro.
Dans Nocturama, Bertrand Bonello suit un groupe de jeunes gens déposant des bombes dans Paris. Leurs préparatifs puis leur attente nocturne dans un grand magasin désert composent une œuvre brillante qui prend le spectateur aux tripes en abordant un thème délicat sans la moindre concession.
Divines d' Houda Benyamina a constitué l’une des belles surprises du Festival de Cannes où il a remporté la Caméra d’or récompensant le meilleur premier film de toutes les sections. Les aventures galvanisantes de filles de banlieue résolues à échapper à leur condition permettent de découvrir des actrices épatantes comme Oulaya Amamra.