«C'était entièrement sa faute», explique le père de Heath Ledger sur la mort de son fils
CINEMA•L’acteur Heath Ledger est décédé en 2008 à l’âge de 28 ans, victime d’une intoxication après l’ingestion de plusieurs médicaments…C.W.
Huit ans après la disparition tragique de l'acteur, Kim Ledger revient sur le décès de son fils. Le 22 janvier 2008, le monde apprenait la mort de Heath Ledger, un acteur à la carrière en pleine ascension, âgé de 28 ans seulement, victime d’une intoxication après l’ingestion de plusieurs médicaments. « La faute de personne », a déclaré son père tout récemment.
« Il essayait de tout faire trop vite »
Si la mort de Heath Ledger était un accident, Kim Ledger confie que son fils avait été prévenu des risques encourus par ce cocktail médicamenteux. « Il a suffi d’une fois, a-t-il expliqué au site News.com. C’est ce qui a été le plus difficile à supporter pour nous. Sa sœur l’avait prévenu, la veille, de ne pas mélanger son traitement pour la pneumonie avec l’Ambien (un sédatif]. Il lui a dit : "Katie, ça va aller". C’était une réponse cavalière, typiquement masculine (…) Il a juste pris simultanément plusieurs pilules, et il est parti pour toujours. C’est comme ça, et nous devons faire avec ».
Pour Kim Ledger, l’acteur aurait également été victime de trop de pression. « Il était jeune et toujours en train de voyager pour le travail. Depuis tout petit, il avait du mal à dormir. Il essayait de tout faire trop vite. »
« C’était entièrement sa faute »
Depuis la disparition de Heath Ledger, son père Kim consacre beaucoup de temps à sensibiliser les jeunes aux risques de ce mode de vie et à la prise de ce type de médicaments. Si la mort de son fils relève de l’accident, Kim Ledger explique que Heath en reste tout de même responsable. « Ce n’est la faute de personne d’autre, c’est entièrement la sienne. Il s’est procuré ces médicaments, il les a ingérés. Il n’y a personne d’autre à blâmer. C’est difficile à accepter parce que nous l’aimions tellement et que nous étions si fiers de lui », a-t-il confié au Daily Mail australien.