A L'AFFICHEDes acteurs au top de leur talent dans les salles

«Genius», «Insaisissables 2»: Des acteurs au top de leur talent dans les salles le 27 juillet

A L'AFFICHEColin Firth, Jude Law, Daniel Radcliffe, Christopher Joner, Carmina Barrios, Patrick Huard ou Stephan James ont en commum d'offrir de sacrées performances sur les écrans...
Caroline Vié

Caroline Vié

L’un des plus grands plaisirs qu’offre le cinéma vient des performances d’acteurs. Cette semaine donne l’occasion de retrouver des comédiens connus mais aussi de faire de belles découvertes dans les salles de cinéma.

Colin Firth et Jude Law au cœur de la littérature dans « Genius »

Les deux beaux gosses entrent la peau de grands noms de la littérature. Colin Firth incarne l’auteur Thomas Wolfe et Jude Law se glisse dans la peau de son éditeur Maxwell Perkins dans Genius, une histoire d’amitié hors du commun. Michael Grandage les a entourés de partenaires de choix (Laura Linney, Nicole Kidman, Guy Pearce) pour une suite de morceaux de bravoure brillamment interprétés.

Daniel Radcliffe en voleur surdoué dans « Insaisissables 2 »

L’ex Harry Potter revient à la magie mais sans effets surnaturels pour Insaisissables 2 de Jon M. Chu. Il rejoint les « quatre cavaliers » ( Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Mark Ruffalo et James Franco), prestidigitateurs spécialisés dans les grandes illusions pour des casses ahurissants qui laissent le souffle coupé. Mais comment font-ils donc pour nous surprendre à chaque fois ?

Kristoffer Joner, héros intrépide de « The Wave »

Attention : un raz-de-marée menace la Norvège dans The Wave, film catastrophe signé Roar Utaugh. Cet énorme carton au box-office norvégien est porté par Kristoffer Joner, une superstar locale dont le personnage de scientifique doit composer entre ses responsabilités de père de famille et son métier. Aussi convaincant qu’agréable à regarder !

Carmina Barrios, un tempérament de feu dans « Carmina ! »

Pour une découverte, c’est une découverte… Carmina Barrios est incroyable dans Carmina ! de Paco León. Cette veuve truculente qui cache la mort de son époux pour continuer à toucher ses sous est irrésistible tant elle communique d’énergie et de soif de vivre. Cette comédie espagnole fort réussie lui doit beaucoup tant elle semble avoir été conçue pour donner libre cours à la nature bouillonnante de l’actrice.

Patrick Huard en politicien délirant pour « Guibord s’en va t’en guerre »

L’acteur principal de Starbuck (2011), aperçu également dans Mommy (2014), est tordant dans le rôle d’un ex-sportif devenu député dont le vote sera déterminant pour savoir si le Canada partira en guerre au Moyen-Orient. Patrick Huard et son accent chantant font des merveilles pour Guibord s’en va-t-en-guerre, une fable savoureuse signée Philippe Falardeau.

Stephan James, champion légendaire dans « La couleur de la victoire »

Stephen Hopkins fait revivre Jesse Owens (1913-1980), quadruple médaillé olympique à Berlin en 1936. C’est le dynamique Stephan James qui lui prête ses traits dansLa couleur de la victoire faisant montre d’une présence digne de son modèle face à Jason Sudeikis. Par-delà l’histoire du grand champion, c’est un message de tolérance bienvenu que délivre ce biopic sportif.