VIDEOSecrets de tournage: «Conjuring 2», un plateau très pluvieux

VIDEO. Secrets de tournage: Pour «Conjuring 2», le plateau a du être adapté pour la pluie

VIDEOUn manoir, une piscine et une île déserte sont les décors dépaysants qui attendent les spectateurs…
Caroline Vié et Jonathan Duron

Caroline Vié et Jonathan Duron

Des chasseurs de fantômes un peu dépassés, un naufragé confronté à un étrange reptile marin et un amoureux épris d’une maître-nageuse sont les héros de trois films exceptionnels.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trois films fantastiques

James Wan confronte une famille anglaise des années 1970 a des entités maléfiques dansConjuring 2 : le cas Enfield. Il faisait tellement pleuvoir sur le décor sinistre de sa maison hantée que la responsable de la décoration avait dû mettre au point un système de tuyaux pour évacuer l’eau.

La tortue rouge de Michaël Dudok de Wit aborde le fantastique sous la forme du merveilleux en faisant partager les rencontres magiques d’un marin perdu dans un décor luxuriant. Cette coproduction des studios Ghibli est un enchantement absolu. A ne surtout pas rater.

L’effet aquatique de Solveig Anspach joue la carte du burlesque et du romantisme en orchestrant la rencontre d’un grand gaillard amoureux et d’une délicieuse prof de natation. On explore la Carte du Tendre à la nage dans ce poème bourré de fantaisie et de personnages craquants. Alors manoir hanté, paysages exotique ou grand bain ? Et pourquoi pas les trois !