SUCCES«Le Monde de Dory» explose les records au box-office américain

«Le Monde de Dory» bat le record du meilleur démarrage pour un film d'animation aux Etats-Unis

SUCCESAvec 136,1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation, « Le Monde de Dory » réalise le meilleur démarrage pour un film d'animation américain…
Claire Barrois

Claire Barrois

Directement dans le grand bain ! Le Monde de Dory, suite du Monde de Nemo, s’est hissé en tête du box-office américain, arrivant en tête des meilleurs démarrages pour un film d’animation aux Etats-Unis, avec 136,1 millions de recettes en un week-end. Le petit dernier des studios Pixar a balayé le record détenu par Shrek 3 depuis 2007 (121,6 millions de dollars de recettes pour le premier week-end).

Ce triomphe est un soulagement pour Pixar qui avait fait un flop avec Le Voyage d’Arlo (331 millions de dollars de recettes au total), même si les studios pouvaient s’attendre à réunir les nombreux mordus du Monde de Nemo (sorti en 2003), qui avait remporté l’oscar du meilleur film d’animation en 2004.

D’autres records à venir ?

Treize ans après le premier volet de la franchise dans lequel elle aidait Marin à retrouver son fils Nemo, c’est cette fois à Dory de se lancer à la recherche de ses parents, aidée par le poisson-clown le plus célèbre du cinéma et son papa.

Après le bon démarrage de ce week-end, Le Monde de Dory, qui a déjà été acclamé par la critique, part sur de bonnes bases pour faire un carton auprès du public et battre d’autres records. En France, le poisson amnésique sera dans les salles à partir de mercredi.