CINEMANekfeu: Le rappeur va donner la réplique à Catherine Deneuve

Nekfeu: Le rappeur va donner la réplique à Catherine Deneuve

CINEMAL'artiste parisien va s’essayer pour la première fois au cinéma avec «Tout nous sépare» de Thierry Klifa…
A. Che.

A. Che.

Nekfeu se rapproche du 7ème art. Après la réalisation de la bande-son du film Five, avec son titre Reuf, le rappeur sera en tournage, à partir de lundi, entre Sète et Perpignan pour Tout nous sépare, le quatrième long-métrage de Thierry Klifa. Il y tiendra le rôle principal, aux côtés de Catherine Deneuve. Rien que ça.

Le cinéaste a confié à Allociné : « J’aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de [Nekfeu] pendant l’écriture. J’aimais bien ce qu’il dégageait. » Avant de compléter : « Il a fait des essais et s’est révélé très étonnant. Cela a confirmé l’intuition que j’avais de lui. »

« Pression incroyable »

Si le scénario n’a pas été entièrement dévoilé, le film opposera les milieux sociaux – entre une maison bourgeoise et une cité de Sète – avec disparition et chantage à la clé. Nekfeu aura pour meilleur ami Nicolas Duvauchelle. Et Diane Kruger interprétera la fille de Catherine Deneuve. Sur Instagram, alors que le rappeur officialisait sa participation au film mercredi soir, il a écrit : « Autant vous dire que travailler avec de tels noms me met une pression incroyable mais je ferai de mon mieux. »

Avant lui, d’autres rappeurs se sont frottés à des grands noms du cinéma français. En 2014, Kool Shen (ex-NTM), campait le rôle principal dans Abus de faiblesse, de Catherine Breillat. Il y interprétait Vilko, un arnaqueur de célébrité, dont Maud (Isabelle Huppert) tombe amoureuse. Joey Starr, un habitué désormais du box-office a également tourné en 2013 avec Gérard Depardieu pour La marque des anges.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies